Vice caché ou pas murs non platrés en béton apparent?

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un appartment , nous venons de nous rendre compte que les murs de la pièce principale , ne sont pas platrés.En effet une toile de jute initialement posée sur le mur ne permettait pas de se rendre compte de l'état des murs ( béton apparent ).
Nous souhaiterions savoir si le fait que cette information ne nous est pas était communiquée puisse être considérer comme vice caché ou non ?Est-il possible d'obtenir dédommagement sur prix d'achat??

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Vérifiez la promesse de vente que vous avez signé avec le vendeur.

Il est fort probable qu'il y figure une mention rédigée comme suit (ou équivalente):

"L'acheteur s'engage à se porter acquéreur du bien immobilier au jour de la vente dans l'état où il se trouve."

Accéssoirement il ne s'agit pas, à mon avis, d'un vice caché mais juste d'une modalité de décoration: le platre n'est pas obligatoire pour que la maison soit conforme aux normes de construction applicables.

Salutations,