Vente d'un bien en sci avec mes parents (qui divorcent)

Publié par

Bonjour,
je souhaite vendre l'appartement dans lequel je vis et que j'ai acheté avec mes parents (qui divorcent actuellement) en SCI.
Les parts sur les statuts sont notées comme suit:
Moi, 89 part en nue propriété
Ma mère, 89 part en usufruit et 1 part sociale en pleine propriété
Mon beau-père 10 part en pleine propriété
Concrètement, comment vont se répartir les bénéfices de la vente?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous avez 2 solutions pour la répartition du prix de vente,
- soit appliquer le barème fiscal qui indique la répartition entre usufruitiers et nu-propriétaire en fonction de l'âge mais ce n'est pas une obligation.
- soit vous répartir le prix selon vos désirs.
cdt