Le vendeur peut-il payer les frais de notaire ?

Publié par

Bonjour,
J'ai l'intention de vendre la nue-propriété de mon appartement à ma petite-nièce et j'aimerais savoir si je peux prendre à ma charge les frais de notaire qui sont évalués à 10 400 euros ?
Avec mes remerciements pour votre réponse.
N.C

Publié par

Tout à fait, il y'a alors deux solutions :

Soit c'est vous qui faites le chèque des frais pour le compte de votre nièce.

Soit vous faites une vente "acte en main", c'est à dire que le prix accordé entre vous et votre nièce comprend le prix réellement et les frais de notaire.

Je vous conseille d'en parler avec votre notaire.