Travaux d'amélioration de l'appartement loué

Sujet vu 380 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/09/08 à 20:38
> Droit de l' Immobilier


Laurence09, Posté le 20/09/2008 à 20:38
1 message(s), Inscription le 20/09/2008
Bonjour,

je souhaite faire réouvrir (à mes frais) une ancienne porte murée dans l'appartement que je loue. Ces travaux d'aménagement interviennent dans le acdre de l'arrivée prochaine d'un bébé. Pour ce faire j'ai envoyé au mandataire du bailleur (Agence Lefort et Raimbert) une demande écrite et un devis de l'entreprise susceptible de réaliser les travaux.
L'agence m'a demandé de prendre contact avec l'architecte de l'immeuble "afin qu'il communique son rapport à l'agence et que l'agence puisse me donner son autorisation" sans précision autre.
A la suite du passage de l'architecte, je reçois une copie de son rapport (précisant qu'il n'émet aucune objection technique ni pratique) et un courrier expliquant que l'agence a refusé de payer ses honoraires et a demandé qu'ils me soient directement adressés. L'agence m'a fait parvenir 2 semaines plus tard un courrier disant qu'elle ne soumettrait le devis des travaux aux propriétaires pour avis qu'après paiement par mes soins des honoraires d'architecte.
Qui doit payer lesdits honoraires de l'architecte ?
L'agence peut-elle s'opposer aux travaux d'aménagement dans la mesur où le rapport de l'architecte est favorable ?

Merci pour votre réponse

Laurence

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]