Terrain devenu non constructible

Publié par

bonjour
nous avons achetez un terrain constructible provenant d'une division parcellaire ,nous avons obtenu un permis de construire et avons fait viabiliser ce terrain mais suite a des gros problemes de finances nous n'avons pas construis et nous avons annuler le permis de construire pour vendre le terrain ,nous sommes allez a la mairie pour savoir quels document fournir pour vendre ce terrain il nous ont repondu que avec le nouveau PLU il n'etais plus constructible alors qu il y a des maisons de chaques cotés je croyais que la mairie devais tenir compte du PLU au moment de la division parcellaire
quel recour avons nous ? merci

Publié par

bonjour,

nous n'avons pas construis et nous avons annuler le permis de construire pour vendre le terrain ,
Un permis ne s'annule pas, il devient caduque après une période de 3 ans.
La ville peut, à tout moment, réviser le PLU et rendre, par ce moyen, des terrains inconstructibles (ou l'inverse).
Le vôtre aurait pu être construit, avant l'adoption du nouveau PLU, mais vous avez renoncé à construire malgré un PC accordé.
Aujourd'hui vous vous retrouvez, hélas, avec un terrain non constructible qui aura perdu, d'un seul coup, une importante partie de sa valeur marchande.