-A SUPPRIMER- Merci pour votre aide.

Publié par

Merci de supprimer ce topic, pour ne pas qu'il soit retrouvé par mon père. Dernière modification : 27/01/2011

Publié par

A-t-il déjà reçu un commandement de payer ?
Le FSL peut aider pour le loyer mais il faut reprendre les paiements du loyer pendant au moins deux mois. Donc si vous pouvez l'aider pour deux loyers, ça peut être payant.
Certains départements ont une politique d'aider au max pour éviter les expulsions, donc il faut qu'il aille voir une assistante sociale du département.

Il a une aide au logement ?

Publié par

Je suis en froid sévère avec lui, alors pour les deux question, ni moi ni ma mère le savons...

Si je lui paye deux loyers sur cinq, il lui restera donc trois loyers à payer, il pourra alors faire appel au FSL ? C'est un organisme qui se porte caution il me semble, ils peuvent vraiment faire quelque chose ?

Publié par

non, il doit RECOMMENCER à payer son loyer pendant deux mois. Par exemple, avoir les quittances de loyer pour décembre et janvier. Le FSL peut prendre en charge des dettes locatives ou en faire l'avance.

Avec le RSA il doit avoir une aide au logement au maxi (minimum 250 euros) donc comment fait-il pour avoir des mois entiers de loyers impayés, si la CAF en paye une partie ?

Publié par

Donc pour le FSL c'est pas la peine...

Avec le RSA il doit avoir une aide au logement au maxi (minimum 250 euros) donc comment fait-il pour avoir des mois entiers de loyers impayés, si la CAF en paye une partie ?

Je ne sais pas, cela peut-il avoir un rapport avec le fait qu'il est auto entrepreneur ?

Publié par

Bonjour,

comment fait-il pour avoir des mois entiers de loyers impayés, si la CAF en paye une partie ?

>> le locataire garde l'allocation pour lui au lieu de l'utiliser pour payer le loyer du au bailleur: Techniquement la CAF verse l'allocation logement au locataire ...

Cordialement,

Publié par

oui bien sur, mais ça démontre donc sa mauvaise foi et logiquement dès le premier impayé, le bailleur a du demander à recevoir l'aide au logement (désormais, le bailleur peut exiger de la CAF de recevoir directement l'aide au logement)

Publié par

Moi ça m'ennuie de lui donner de l'argent alors que techniquement je suis SDF (ma mère m'héberge à contrecœur le temps de trouver un logement), il a des amis alors que moi je n'en ai plus, en partie à cause de lui, en plus je risque d'avoir vraiment besoin de cet argent plus tard... Si seulement je savais combien lui donner.

Publié par

Si vous-même êtes dans les ennuis, aidez-le en vous assurant qu'il a bien une aide au logement, sinon vous n'avez aucune obligation de l'aider

Publié par

J'ai une obligation psychologique.

J'aimerais bien savoir combien lui donner, mais en avez vous une idée ?

Publié par

Dernière ligne droite (ce soir).

Rien de plus à ajouter ?

Merci.