Separation bien immobilier

Publié par

Bonjour,

Mon beau-frère est séparé de sa compagne depuis 2 ans et ils ont acquis une maison ensemble. Le bien immobilier était en vente mais sans acquéreur depuis 2 ans. Ils cohabitent depuis ne pouvant faire face en plus de l'échéance à un loyer. Il a aujourd'hui refait sa vie et sa nouvelle compagne souhaiterait racheter la part de son ex. Juridiquement comment cela peut il se passer? Est-il nécessaire qu"ils refassent un emprunt sur la valeur actuelle du bien pour lequel il a un encours de crédit depuis 5 ans ( et qui a pris de la valeur)? N'est-il pas possible de faire un acte notarié avec cessation de part et acquisition. Puis un remboursement anticipé de son prêt avec avenant à son prêt immobilier? et que sa nvelle compagne fasse un prêt immobilier pour achat de parts?
Merci de vos conseils.
Cordialement

Publié par

CHAMBRE DES NOTAIRES DE VERSAILLES
40 avenue de Paris
B.P. 832
78008 VERSAILLES CEDEX
Tél : 01 39 50 01 75 - Fax : 01 39 02 38 44
E-Mail : chambre-versailles@notaires.fr

Bonjour, contactez la Chambre Départementale des Notaires des Yvelines à Versailles, ils tiennent des consultations juridiques à l'attention des particuliers, ils vous renseigneront efficacement relativement à votre question, visité leur site internet : www.chambre-versailles.notaires.fr bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM