Sécurité non assurée dans une résidence

Sujet vu 593 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/04/10 à 14:00
> Droit de l' Immobilier


célinem33, Gironde, Posté le 27/04/2010 à 14:00
1 message(s), Inscription le 27/04/2010
Bonjour,
Je loue depuis janvier un T2 dans une résidence (neuve) gérée par un syndic de co-propriétaires (8 logements, mon propriétaire est un particulier, pas d'agence immobilière intermédiaire).
Depuis mon arrivée, je me suis fait voler mon vélo dans les parties communes (au sous-sol, nous avons une grande pièce que mon propriétaire m'a vendue comme local à vélos, sachant qu'il n'ya rien d'aménager pour les vélos...). Celui-ci était attaché à lui-même (pas de support), un cadenas reliait le cadre à la roue arrière.
Il y a une semaine, on m'a cette fois-ci, brisé la vitre passager avant de ma voiture pour me voler mon gps. Celle-ci était stationnée sur ma place de parking dans le garage au sous-sol.
Je tiens toutefois à préciser que la résidence n'est accessible que par les locataires : il faut un code pour la porte d'entrée principale et un bip pour l'accès au garage.
J'ai prévenu mon propriétaire et le syndic de ces problèmes de sécurité. Le syndic a depuis (il y a 2 jours) changé le code d'entrée de la résidence mais selon lui, il n'est pas responsable de ces vols et ne peut me dédommager car selon lui il n'y a pas eu effraction pour pénétrer dans l'immeuble...

Y a t'il un recours pour que je sois dédommagée de ces deux vols?

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]