Restitution caution place de parking

Publié par

Bonjour,

Locataire d'une place de parking jusque fin août 2010, la propriétaire ne m'a toujours pas remboursé la caution. Le matériel spécifié dans le contrat a pourtant été rendu en état de fonctionnement (clé arceau et télécommande d'ouverture du portail).

Le délai de 2 mois a largement été dépassé et malgré les coups de fil à répétition, la propriétaire ne m'a toujours rien remboursé.

Petite précision... Notre relation ayant toujours été très cordiale, celle-ci m'avais proposé de lui remettre la lettre de préavis en main propre.."Pour économiser le prix du recommandé" m'a t elle dit...

Je n'ai donc pour unique preuve que l'arrêt du virement automatique mensuel relatif à cette location.

Comment procéder pour récupérer la caution?

Merci!

Publié par

Vous avez un reçu pour la remise du congé ?

Ce n'est pas une location d'habitation, donc il n'y a pas de délai de 2 mois pour rendre le dépot de garantie. C'est l'usage qui s'applique, le temps raisonnable, donc près de 3 mois, c'est largement dépassé, vous pouvez exiger par LRAR de mise en demeure le retour du dépot de garantie.

Ce qui m'inquiète c'est si le bailleur conteste le congé. Il a reloué depuis ?

Publié par

Merci pour votre réponse! Je n'ai pas de reçu concernant la remise du congé... Le bailleur ne conteste pas le congé et a effectivement reloué depuis, peut être meme revendu...

Publié par

Il ne conteste pas tant que vous n'exigez pas, s'il le faut en justice, le dépot de garantie.

Publié par

En quoi le LRAR de mise en demeurre consiste t il? Est-ce un courrier avec accusé de réception?

Publié par

Une lettre sur un papier avec les mots dedans "mise en demeure" soit en titre, soit un "Je vous mets en demeure de ..." envoyée en LRAR