Remboursement de credit immobilier

Publié par

Bonjour,

je suis proprietaire d'une maison 50/50 avec mon mari sur laquelle nous avons un credit en cours de remboursement. nous sommes mariés sous le regime de la separation de bien

je suis moi meme proprietaire d'un appartement achété a mon nom seule, avant mon mariage.
j'envisage de vendre mon appartement pour rembourser ma part de credit immobilier sur mon habitation principal, mon mari continura a payer sa part de credit.

comment ca se passer si nous sommes ammené a divorcer? est ce que je recuper mon apport?

Publié par

Le crédit est-il commun ?

Publié par

oui le credit est commun

Publié par

Donc vous ne pouvez pas rembourser votre part par anticipation puisque vous êtes redevable de l'intégralité du pret
L'autre solution est que votre mari prenne un autre pret sur sa seule tête, et qu'avec l'argent de ce pret + votre argent, vous soldiez le crédit commun

Publié par

meme si j'ai la preuve que le solde vient des mes fonds propres??
ok merci pour le reponse