Pb remboursement caution merci

Publié par

bonjour, j'ai un litige avec mon ancien propriétaire pour le remboursement de ma caution.En effet, mon bail à pris fin le 15 février 2009 sur ma demande deux mois avant avec accusé de reception.L'etat des lieux de sortie devait se faire le 14 février mais le proprietaire n'a pas pu car il devait récupérer l'état des lieux de sortie, on à reporter cela au dimanche, ensuite il voulait faire une balade avec ses enfants donc il à reporté cela au 18 février et cela s'est bien fait à cette date....enfin!L'état des lieux c'est trés bien passé car le propriétaire n'a rien eu à déclarer , il m'a meme précisé et j'ai vérifié qu'il recopiait exactement ce qu'il était écrit sur l'état des lieux d'entrée (que je n'ai jamais eu d'ailleurs), donc j'ai relu et signé, il n'avait pas le double donc il m'a demandé ma nouvelle adresse pour qu'il puisse m'envoyer la copie, ensuite on à parler de la caution, il m'a précisé qu'il devait refaire les calculs, pour voir ce que la caf allait lui réclammer ou pas etc et des qu'il saurait il s'en occuperait....J'ai essayé plusieurs fois de le contacter mais cela sonne et quand je rappelle c'est le repondeur..donc je lui aienvoyé un message hier lui demandant de me contacter et car j'ai besoin de l'état des lieux de sortie pour pouvoir résilier mon contrat d'assurance de l'ancien logement et de la caution. Il m'a envoyé un texto en précisant qu'il attendait le devis du remplacement de la moquette,....j'en conclu donc qu'il veut me faire facturé!que pendant l'état des lieux il à précisé qu'il allait faire des travaux et qu'il allait tout retaper a neuf enlever moquette mettre du parquet...etc. Et de plus, la moquette n'est pas dégradé, elle est vieille de 5 ans et il me dit qu'elle était neuve à mon entrée alors que c'est faux!!!!l'ancienne locataire est la voisine, elle va me faire une attestation.que puisje faire quels sont mes recours?? Je vous precise que le logement est tresvetuste, pas de murs porteurs, isolation inexistante, moquette usagée qui m'a rendu allergique à n'importe quelle odeur trop forte que ce soit produit ménager,poussiere,parfum,odeur nourriture trop forte...c'est une maison de 1900 non refaite sans double vitrage, j'avais des factures d'electricite pr deux mois de 170 euros en hiver..pour un 32 m2, quand je prenais une douche ca coullait chez le voisin...J'ai été aujourdhui chez mon ancienne voisine et surprise, à l'étage la moquette est déja retiré, travaux quasi fini, alors qu il me disait hier le contraire!!!

Publié par

je precise également qu'il ne me faisait jamais de quittance de loyer pendant la durée de la location soit presque deux ans.
Mon remboursement de caution est de 945,55 euros dedans il y a une partie de la somme qu il a recu en trop par la CAf, j'ai rendez vous mercredi prochain pour une aide juridique mais j'aimerai savoir plus ce qui va se passer car je suis assez stressée de cette situation, en plus j'ai besoin de cet argent au plus vite.L'ancien logement était meublé et j'ai meme laissé au propriétaire un meuble tv et une télé qu'il faut juste mettre en réparation.

Publié par

Bonsoir,

Concernant les quittances de loyers, elles ne sont pas obligatoires.
Ne peuvent être établies qu'à la demande du locataire. Moi je n'en n'ai
aucune.

__________________________
Cordialement.

Publié par

d'accord...mais c'est pas cela le problème c'était juste pour le préciser... ;-)

Publié par

Déjà : Bonsoir !

OK je l'avais bien compris que ce n'était pas votre principal souci.

Uniquement dans le but de vous le signaler, comme vous parliez de vos quittances...

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,
je n'ai pas eu de réponses claire, que puis je faire, et comment cela va se dérouler?
il m'a demandé hier par texto ma nouvelle adresse et j'ai peur de ce qu'il va m'envoyer....en espérant que ce soit mon chéque entier et mon état des lieux de sortie