Rachat de credit qui dois assuer le remboursement de l'autre pret

Publié par

Bonjour,
j'ai éffectué 1 rachat de crédit pour pret immobilier il y a 3 ans or l'argent à été déposé sur mon acinne banque mais j'étais à découvert et l'argent a été utilisé pour régler des dettes je me suis retrouvé avec 2 prets immobiliers donc surendettement et impossibilité d'honorer mes échéances
le banque qui m'a accordé ce rachat de pret ne devaist-elle pas s'assurer du remboursement de ce pret merci

Publié par

Bonjour,

Si je comprend bien la situation vous avez une dette immobilière + un découvert bancaire.

Vous avez voulu procéder à un rachat de crédit immobilier et la banque qui a accordé le rachat de crédit a versé les fonds sur le compte de votre ancienne banque où se trouvait le découvert.

Votre ancienne banque a affecté les fonds au remboursement du découvert au lieu du remboursement de la dette immobilière initiale.

Si tel est bien le cas et si le remboursement n'était pas spécifiquement affecté au remboursement immobilier vous ne pouvez rien faire.

De toute manière comme le taux d'un découvert bancaire est supérieur au taux d'intérêt d'un emprunt immobilier il semble cohérent de rembourser en priorité le découvert.

Cordialement,

Publié par

oui mais la banque qui a fait mon rachat de crédit ne devait-elle pas s'assurer du remboursement de l'autre pret ce n'est pas humain aujourd'hui ils vont vendre ma maison
j'ai fait 1 rachat de crédit uniquement pour le pret immobilier non pour le découvert