Puis cesser de payer mon loyer jusqu'à la connection ?

Publié par

Bonjour,

Je suis entré dans un logement le 15 juin dernier. Rien à dire jusqu'ici, mais lorsque j'ai voulu installer la ligne téléphonique, le technicien m'a dit que la gaine était bouchée et que le proporiétaire devait faire le nécéssaire pour que le logement soit accessible au réseau. J'ai informé le propriétaire qui m'a dit qu'il allait faire le nécéssaire. Après plusieurs relances où mon interlocuteur n'a su que me dire que le dossier était en cours, je commence un peu à m'impatienter... D'autant plus que je paie encore mon abonnement téléphone/télé/internet et que mon fournisseur ne veux pas interrompre les prélèvements, jugeant à juste titre, que c'est lié à mon propriétaire...
Que puis je faire, puis arréter le prélèvement de mon loyer pour accélérer les chose ??? merci de vos conseils Dernière modification : 16/09/2008

Publié par

Bonjour

Surtout ne pas arreter le règlement du loyer, vous seriez en tort avec vos obligations de locataire, et le bailleur pourrait mettre en place une procédure de résiliation de bail.

Ce qu'il convient de faire, c'est de saisir le trribunal d'instance et solliciter la condamnation sous astreinte de votre bailleur à faire le nécessaire.
A cette occasion vous pouvez légitimement demander sa condamnation à vous remboursser les frais (tél. internet ...) que vous exposez chaque mois de façon inutile.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021