Protection du vendeur suite à une transaction qui s'éternise

Publié par

Bonjour

Le 1er août dernier, nous avons eu un acquéreur qui a formulé la promesse d'achat de notre maison familiale dans le Val de Marne. La promesse de vente s'est effectuée début septembre avec une clause suspensive au 7 novembre pour l'obtention de son prêt bancaire, et une date limite de vente au 5 décembre.
Il y a eu du retard dans l'édition de ses offres de prêts et notre notaire nous a fait signer une prorogation jusqu'au 23 décembre.
Les offres ont finalement été éditées il y a 2 ou 3 semaines et malgré les relances de l'agence immobilière, l'acquéreur "Prend tout son temps" pour la vente proprement dite.
Cela fait bientôt 6 mois que cette transaction dure.
Et il semble que "dans un pays d'égalité", le vendeur n'a aucun droits ???
Ma demande:
Que pouvons nous faire et quelles sont nos droits?

Cordialement
Vincent Colonna

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez maintenant, avec votre notaire, passer à l'étape de mise en demeure de signer...