Promoteur immobilier vend à un bailleur social

Publié par

Bonjour,

Les nouveaux propriétaires d'un programme immobilier neuf, se sont rendu compte après leur installation que le promoteur immobilier a vendu plus de 30% des lots à un bailleur social.
Ils estiment être lésés par rapport au prix payé, n'yanat pas été informés du taux de logements socials dans le programme. Ils souhaitent porter l'affaire en justice. Est-ce qu'ils peuvent obtenir un dédommagement de la part du promoteur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le promoteur est libre de vendre à qu'il y veut.
si les acheteurs s'estiment lésés par le silence du promoteur il faudra devant le juge prouver un préjudice, ça ne sera pas facile.
cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse.
Les propriétaires se sentent lésés par rapport au prix payé puisque leurs biens n'ont plus la même valeur à la revente et sachant que le promoteur a fait une grande partie de sa publicité sur le haut standing de sa résidence...