Promesse d'achat et refus bancaire

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé une promesse d’achat pour un fond de commerce, à ce titre nous avons versé 7 500 Euros à l’agence immobilière à valoir sur ces honoraires.
Nous avons déposé des demandes d’emprunt auprès de cinq banques
La première banque nous a refusé le crédit estimant que le fond de commerce était trop cher.
La deuxième banque nous a accordé que 50 % du montant de l’emprunt
Pouvons-nous à ce stade annuler la promesse de vente ou devons attendre la réponse des autres banques sachant que le délai d’un mois est aujourd’hui écoulé

Merci de votre réponse

Publié par

Bjr,

il faut vous référer aux clauses de votre engagement. Il y a sans doute une condition suspensive, selon laquelle la vente ne sera parfaite qu'après obtention de votre financement.