Problemes avec factures EDF

Publié par

Bonjour,
Je suis locataire depuis plus de 4ans et depuis mon arrivé mes factures EDF st enormes alors que nous ne sommes que 2 avec ma femme (70 et 100eur/mois au lieu de 45eur selon l'estimation d'EDF)
Je me suis renseigné auprès de la copropriété car ni le propriétaire, ni l'agence immobiliare n'a réussi a m'informer sur l'existence d'un cumulus qui selon la compagnie d'EDF tournerai a plein regime alors que je suis enregistré en Heure pleine-heure creuse et ce fameux cumulus se trouverai dans un garage fermé appartenant au propriétaire dont ni moi ni l'agence n'a la clef et malgré de nombreuse s plaintes auprès de l'agence a ce jour rien n'est fait.
J'aimerai savoir quel recours ai je droit et puis je réclamer le remboursement de la difference des sommes versé depuis mon arrivé dans l'appartement
J'espere avoir de l'aide je vous en remercie

Publié par

Bonjour, ce n'est pas parce que vous avez demandez le tarif avec des heures creuse, à EDf que cela suffit à faire marcher votre chauffe-eau uniquement en heures, il vous faut aussi un relais sur votre compteur, cordialement creuses, cordialement

Publié par

merci mais le probleme est la il n'ya pas de relais sur mon compteur...

Publié par

Ce n'est pas une obligation à la charge du bailleur. Voyez directement avec lui s'il veut en faire poser un ou vous aider financierement, cordialement

Publié par

est ce normal de ne pas avoir accès a mon cumulus et de ne pouvoir le regler?

Publié par
Lag0 Administrateur

cumulus qui selon la compagnie d'EDF tournerai a plein regime alors que je suis enregistré en Heure pleine-heure creuse
Bonjour,
Un cumulus électrique ne peut pas "tourner" à plein régime en permanence. Quand l'eau est chaude, il s'arrête, sinon, il explose !
La différence sur un seul cumulus entre une marche permanente (mais régulée) et la seule chauffe en heure creuse n'est pas énorme, surtout avec les appareils récents. Cette différence est si peu importante que l'on dit à présent que s'il n'y a qu'un cumulus à faire fonctionner en heure creuse, le cout de l'abonnement supérieur en HC/HP ne couvre pas l'économie faite avec le cumulus. En clair, ce n'est pas rentable.
Votre problème de surfacturation (à votre gout) ne peut pas provenir de ce seul cumulus.