Problème de fenêtre qui laisse passer le froid

Publié par

Bonjour,

J'habite actuellement dans une vielle maison qui a au minimun 30 ans, classification energétique F.
Le probleme est que nos fenêtre en bois ferme mais en haut (ce sont de grande fenêtre) il y a un jour assez important. Donc cela laisse passer l'aire et le froid. Cette hiver même en chauffant il fessait très, très froid. Et nous avons eu une facture de plus de 700E d'EDF alors qu'on avait toujours froid dans la maison.
Pareil pour la porte d'entrée il y a un jour qui laisse passer l'aire.

Est ce que je suis en droit de demander à mon propriétaire de faire changer les fenêtres?

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le bailleur vous doit le clos et le couvert.
Le clos, cela signifie justement que les portes et fenêtres doivent fermer correctement et ne pas laisser passer la pluie et le vent.
Votre bailleur doit donc effectivement remédier à ce problème.

Publié par

Peut-il augmenter le loyer si il fait des travaux pour les fenêtres?

Je vous remercie

Publié par
Lag0 Administrateur

Non, sauf accord entre vous avant les travaux.
Ici, il n'est pas question de travaux pour augmenter les performances énergétiques du logement, mais de travaux pour remédier à une situation anormale. Le logement n'est pas décent si fenêtres et portes n'assurent pas le clos.