Probleme avec mon proprietaire

Publié par

Bonjour,
le message qui suit est de la part d'une amie qui est très très ennuyée. merci d'avance pour vos messages que je vous transmetterai.
mon mari a été muté dans l'ain, en juin 2011. nous avons dû déménager. pendant trois mois nous avons habité à 6 (car jai quatre enfants donc un bébé de 5 mois) dans une caravane sur un camping car nous trouvions pas de maison assez grande, ou dans nos moyens. nous avons enfin trouvé en septembre une maison.
seulement depuis que le mauvais temps est arrivé, neige, pluie etc... nous avons pu contaster que lorsqu'il pleut l'eau rentre dans la maison par les fenêtres, portes. on nous avait assuré une bonne isolation, seulement on sent l'air rentré, et ce n'est pas juste un peu d'air, on croirait que quelque chose est ouvert. et le ponpon, cette nuit, la chaudière est tombée en panne. il fait 15 dans la maison.
le problème est que tout ça nous l'avons dit plusieurs fois a notre propriètaire (pour l'air et l'eau) et là pour la chaudière mais il s'en contrefou, il ne veut rien faire, rien réparer.
je ne sais plus quoi faire, je suis un peu désemparer. car nous sommes en plein hiver dans la montagne, il fait très froid.
pouvez vous m'aider, me conseiller svp. merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Tout d'abord, envoyer rapidement un courrier recommandé à votre propriétaire, (mentionnant que vous l'avez déjà averti oralement) en le mettant en demeure de bien vouloir procéder aux réparations nécesaires de votre logement dans les meilleurs délais sous peine d'une assignation en justice.

Vous contactez immédiatement l'ADIL - GRATUIT - (votre Mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez) ils vous aideront dans vos démarches. Vous informez également les Services Sociaux. Agissez très vite.

PS : Surtout, continuez à régler votre loyer.

Voici une adresse à Vesoul :

ADIL (Association Départementale de l'Information sur le Logement
30, place Pierre Renet - 70000 VESOUL - Tél : 03.84.75.60.19

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL