J'ai preté ma maison gratuitement

Publié par

bonjour

mon père est décédé depuis 1 an et depuis sa compagne vit gratuitement dans notre maison familiale. elle ne paie pas de loyer juste les frais d'électricité. nos relations se sont dégradées et nous voudrions récupérer la maison car nous avons peur qu'elle ne la vide.
Merci de me renseigner sur ses droits autant que sur les miens.
la maison est en indivision entre mon frère et moi. (mon frère qui d'ailleurs n'a jamais été favorable à ce que cette personne occupe notre maison)
Dans cette attente
empressées salutations Dernière modification : 20/05/2008

Publié par

Bonjour.

S'agissant d'un prêt à titre gratuit, il suffit de lui envoyez un recommandé AR lui demandant de quitter les lieux dans un délai raisonnable (en principe un mois).

Si elle ne s'exécute pas, va falloir aller en justice.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci de votre réponse très rapide

cette personne construit une maison et devrait récupérer les clés incessament sous peu, le délai d'un mois peut-il etre réduit ?
Au pire de la situation, puis-je changer les serrures afin qu'elle n'emporte que les biens lui appartenant.
Merci de votre aide
cordialement

Publié par

merci de votre réponse très rapide

cette personne construit une maison et devrait récupérer les clés incessament sous peu, le délai d'un mois peut-il etre réduit ?
Au pire de la situation, puis-je changer les serrures afin qu'elle n'emporte que les biens lui appartenant.
Merci de votre aide
cordialement