Preavis d un mois et nouvel emploi

Publié par

Bonjour,
depuis 10 mois je suis au chomage, je viens de signe un contrat puis je beneficier du delai de un mois de preavis, car la loi dit consecutif en detail ca veut dire quoi car j'ai effectuer de l'interim entre temps.
merci pour votre reponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La fin d'une mission d'interim, tout comme la fin d'un CDD est bien considérée comme une perte d'emploi au sens de la loi 89-462.
Donc vous avez tout à fait droit au préavis réduit pour nouvel emploi suite à perte d'emploi.

Publié par

meme si c'est dans la meme entreprise? merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Il serait bien de tout dire dès le début !
Ce nouveau contrat fait-il suite, sans carence, à la mission d'interim ?
Si oui, vous ne pouvez pas prétendre au préavis réduit, si non, même dans la même entreprise, c'est bien un nouvel emploi après une perte d'emploi.