Plus value à régler ? vente maison en cours

Publié par

Bonjour
Je suis en train de vendre un bien immobilier, compromis signé ce matin chez un notaire.
J'ai divorcé et cette maison est encore occupée par mon ex-époux.
Nous continuons de régler le prêt immo tous les 2. La maison va être vendue 27000€ de moins que le prix d'achat il y a 7 ans.
Comme j'ai quitté cette maison il y a 2 ans, le notaire m'informe que je pourrais avoir à payer une taxe sur la plus-value (la maison n'étant plus ma "résidence principale) et qu'ils vont vérifier cela.
Je suis surprise car il me semble qu'avec ce prix de vente inférieur à celui d'achat, il ne devrait pas y en avoir ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Cdt.

Publié par

Bonsoir effectivement vous êtes soumise à la plus-value mais compte tenu du prix de vente vous n 'en aurez pas , néanmoins le notaire devra faire une déclaration de plus value auprès des services fiscaux bonsoir