Permis de construire ou pas?

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté une vieille maison à restaurer qui est composée de deux parcelles adjacentes mais non communicante. (1ère question: dois-je faire une quelconque demande pour réaliser un passage entre les deux parcelles?) Sur la deuxième parcelle il y a un bâtiment écarté d'un mètre du bâtiment de la 1ère parcelle avec la toiture démontée alors que sur le cadastre la toiture existe et les deux bâtiments se touchent (2/ Je veux remonter la toiture, dois-je faire une demande de travaux? sachant qu'à l'origine il y avait 2 pentes et que je voudrais faire une toiture mono pente accolée au premier bâtiment.)
Sinon la dernière question est : j'ai deux dépendances et sans changer la façade je voudrais remplacer les vieilles portes par des portes fenêtres, dois-je faire un permis de construire ou une simple demande de travaux sachant que l'on fera des pièces à vivre dans ces dépendances?
Merci de vos réponses
Mathias

Publié par

porte en porte fenetre tu peux sans autorisation ca c'est deja existant pour tout ce qui est amenagement interieur de plus de 20m² c'est permis de construire le mieu serais de se renseigner a la mairie ou dde