Le partage d'un appartement

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien et mon ex compagnon me propose une somme derisoire 50 000 euro . Depuis un an je suis dans l'obligation de payer un loyer alors que lui benefifie de ce bien. En supposant que j'accepte son offre de rachat puis-je demandé des dommages et interets car ce logement en travaux devrait etre finit depuis longtemps et devrait valoir au minimum 200 000 euro. En vous remerciant.

Publié par

Est-ce que vous êtes en indivision ?

Publié par

oui

Publié par

Vous commencez par lui envoyer une LRAR exigeant l'indemnité d'occupation depuis qu'il est seul dans les lieux (équivalent à un demi-loyer)

Ensuite, vous n'acceptez pas la somme qu'il propose, mais la moitié de la valeur vénale. Si des travaux n'ont pas été faits, vous en êtes autant responsable que lui.