Obligation de vente de part d'une indivision

Publié par

Bonjour,

Je suis avec mon frère et ma soeur propriétaire de la nu propriete de la maison de ma maman dont elle a l'usifruit depuis le deces de notre père il y a 20 ans. Mon frère se retrouve en liquidation judiciere, et le mandataire veut faire expertiser la maison pour epurer ma dette avec sa part. Peut-on nous obliger a vendre ??
Merci de votre reponse.

Publié par

non, puisque votre mère est usufruitière du domicile conjugal.
Par contre, rien n'empêche le créancier d'essayer de vendre la part de votre frère, ou simplement (puisqu'il ne trouvera pas d'acquéreur), de mettre une hypothèque dessus.