Mandat de vente immobilier

Publié par

J'ai demandé à une agence immob. une estimation de ma rés. princip. et signé juste après, à mon domicile, un mandat de vente semi-exclusif. Ce contrat porte la mention "fait à l'agence"... 5j après signature j'ai envoyé un courrier recomm(AR) pour annulation du mandat (sous-évaluation évidente). L'agence a déjà fait signer une promesse de vente (et/ou compromis?) au prix demandé et refuse l'annulation du mandat. Que puis-je faire ? L'agence propose me m'octroyer une petite partie de ses honoraires pour "éviter les vagues"
Question : l'agent immob. avait-il le droit de mettre en publicité et à fortiori de vendre un bien dans un délai inf. à 7 j? Un délai de rétractation n'est-il pas systématique pour ce genre d'affaires ?

Merci de me répondre

Publié par

bonjour,
le délai aurait pu leur être inputable si la mention "fait à l'agence" n'avait pas figurée sur le contrat.
Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à bien négocier mais légalement vous êtes résponsable de vos parafes.

Bien à vous
coolpg

Publié par

Bonjour,
L'agent immobilier vous proposes de lui octroyer une partie de ses honoraires à quel moment ? Maintenant ?
Cordialement