Mon locataire est parti sans préavise sans payer

Publié par
cvm

Bonjour,

Nous avons loué un local commercial à une entreprise. Le gérant occupait les lieux (local + habitation). Celui-ci est parti sans préavi sans faire l'état des lieux et n'a pas payé le mois de location avant son départ. De plus, il a laissé le local en piteux état. Il a supprimer le ballon d'eau chaude et le lavabo, supprimé toutes les prises d'électricité, coupé tous les fils, enlevé le cadre d'électricité, et j'en passe.
Que dois-je faire?

Cordialement.

Publié par

Bonjour

Si votre locataire est parti sans préavis et que vous rentrez dans les lieux , il peut vous accuser de violation de domicile . ( ce qui est le cas puisque vous avez constaté de la disparition du ballon d'eau chaude et du lavabo )

Tant que la rupture de bail n'est pas prononcée par décision de justice pour le cas échéant de non paiement de loyer , il est toujours locataire chez vous .

quel était la forme du bail ?

Publié par
cvm

Il s'agit d'un bail commercial soumis au décret du 30 septembre 1953.
Je vous informe que cette personne a donné les clés du local à une autre afin qu'il nous les restitue.

Publié par

RE

Le congé d'un bail commercial doit toujours être notifié par un huissier pour être valide dans votre cas ,

Vous pouvez le poursuivre pour rupture abusive d'un bail commercial sans préavis avec dommages et intérets .

Faites constater par huissier , l'abandon du local ainsi que les déteriorations .