Litige avec une agence immobiliére.

Sujet vu 300 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/11/07 à 15:59
> Droit de l' Immobilier


Johann_old, Posté le 19/11/2007 à 15:59
2 message(s), Inscription le 19/11/2007
Je suis propriétaire d'une maison que je n'ai pas fini de payer.
Suite à un démenagement professionel j'ai cherché en vain à la vendre ou à la louer.
Il y à quelque jours un couple s'est proposé pour la location, j'ai donc écrit un recommandé à l'agence qui s'occupe de la vente, celle-ci le reçu le 10.
Mais surprise, l'agence m'appelle en m'expliquant qu'un acheteur s'est fait connaitre par fax le 13. Alors, l'agence me dit qu'elle à 15 jours pour faire valoir son droit à la vente.
Le probleme c'est que la vente ne m'interresse plus car il me faudra payer des plus-valus, la maison étant en vente depuis plus d'un an déjà.
Je trouve cela limite de la part de l'agence vu qu'elle à eu plus de 10 mois pour la vendre (le contrat à la base était de 3 mois, il y a eu prolongation automatique).
Le couple qui voulait louer, ayant donné préavis pour leur appartement, se retrouvent sans logement. Je ne souhaite pas vendre afin d'éviter les plus-valus, je n'ai jamais vu le soit disant fax et l'agence ainsi que le futur acheteur ont fait un compromis alors que je n'etais pas présent, compromis que je devrais recevoir par la poste sous peu.

Sont-ils dans leur droit? Quels sont les solutions qui pourraient m'éviter de vendre mon bien, en un mot que puis-je faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Johann_old, Posté le 29/11/2007 à 20:25
2 message(s), Inscription le 19/11/2007
Merci beaucoup, c'est gentil de votre part, cela refléte la justice francaise, elle ne bouge que lorsqu'elle y trouve un intéret personnel....


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]