Laisser un agent immobilier pour transaction entre particuliers

Sujet vu 603 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/12/09 à 22:02
> Droit de l' Immobilier


théo40, Charente-Maritime, Posté le 04/12/2009 à 22:02
1 message(s), Inscription le 04/12/2009
Bonjour,
J'ai visité une maison avec un agent immobilier. Je n ai signé aucun papier ni été à son agence.
Cette maison m'a plu et j ai informé l'agent immobilier que je souhaitai l acheter. Il m a dit de faire une offre d achat écrite.
J ai voulu revoir cette maison avec un professionnel du batiment avant de signer un papier. L agent immobilier a trainé avant de me donner ce rendez vous et ne voulait pas du professionnel.
Il devait me recontacter pour me fixer un rendez vous à son agence pour effectuer l offre d achat et me proposer un crédit immobilier. Je l ai informé que je ne prendrai pas le crédit par son intermédiaire. Il ne l a pas bien pris et ne m a jamais rappelé.
J'ai alors envoyé un mail pour l'informer de mon désir d achat d après un modele d offre d achat trouvé sur internet, avec une limite de date sous 10 jours. Je n ai eu aucune réponse de l'agent ni oui ni non, ni meme qu il avait bien recu mon mail (il l a ouvert j ai recu un accusé de reception).
Le délai écoulé, j ai réussi à contacter le propriétaire. En fait, il n'a jamais été informé de mon offre d achat, ni meme de mon désir d'acquérir leur maison.
Les propriétaires me proposent de faire affaire directement sans passer par l agence malhonnête.
Pouvez vous me dire si je peux faire cette opération sans risque que l agence se retourne contre moi pour récupérer leur frais de vente.Je vous en remercie par avance.
Cdlt

Poser une question Ajouter un message - répondre
quinq, Seine-Saint-Denis, Posté le 24/12/2009 à 12:22
1 message(s), Inscription le 24/12/2009
J'ai donné il y a quinze jours l'exclusivité de la vente de mon appartement à une agence, maintenant je veux changer d'optique pour le vendre directement à un particulier de mes connaissances.

Puis-je le faire sans frais vis-à-vis de l'agence.

Merci d'une prompte réponse de votre part


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]