Jugement du tribunal pour non payement de loyers

Publié par

bonjour , je m' appelle laurent
je suis caution de mon ex belle soeur que je vais nommé X.
Elle ne paye plus les loyers de son appartement et nous venons d' etre condamné a payé les loyers et charges, une indemnité d' occupation échue, plus, comme le bail a été résilié, mais que X est encore dans le meme appartement, une autre indemnité d'occupation égale au montant des loyers et charges.
A la premieres convocation au tribunal, X déclare avoir fait une demande de sur andètement, qui selon elle n' est pas encore aboutie.
SVP , que dois je faire?
A qui dois je m' adressé?
Comment faire pour arreter d' etre caution?

merci

Publié par

faites appel :

il faut regarder la légalité de la forme de la caution par rapport à la loi du 6 juillet 1989

regardez aussi pour combien de temps vous êtes engagé

pour tout savoir sur la caution

allez en bas de page de

http://www.fbls.net/CAUTIONLOCATAIREP.htm

s'il n'y a aucun moyen désistez vous de l'appel s'il y en a , plaidez le

faites appel à un avocat
il vous coûtera moins cher qu'une condamnation

Publié par

un grand merci pour vos conseil

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si tout est bien carré, vous n'avez pas d'autre choix que de payer.
Un acte de cautionnement ne se signe pas à la légère, il vous engage !
Ensuite, vous pourrez à votre tour saisir la justice pour être remboursé par le locataire défaillant.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la caution sert justement à payer le bailleur quand le locataire ne le fait pas.
votre solution c'est de payer puis ensuite de vous retourner contre le locataire.
cdt