Heritier et conge pour vente

Publié par

Bonjour,
Je suis locataire d'une maison.
La propriétaire est décédé.
Je n'ai pas reçu de documents m'informant d'un changement de propriétaire.
J'ai reçu un congé pour vente d'un (ou du seul) héritier se présentant comme le propriétaire.
Après renseignement pris auprès de la conservation des hypothèques, le changement de propriété n'a pas encore été établie.
Le congé pour vente est il nul ?
Merci par avance

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
La résiliation d'un bail en cours ne peut être invoquée pour cas de vente.

En fait, la vente d'un logement occupé entraîne souvent une diminution du prix de vente. C'est ce qui explique la décision du bailleur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci à Chaber pour sa réponse, mais ma question est un peu différente. Je vais essayer de la reformuler plus clairement :
Lors d'une succession, un heritier peut il (dans les délais légaux - 6 mois avant l'expiration du bail) donner congé pour vente si il n'est pas inscrit comme propriétaire au service des hypothéques ?
et si oui doit il fournir certains documents ?
Cordialement