Fuites d eau apres achat maison

Sujet vu 1435 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/08/10 à 14:13
> Droit de l' Immobilier


xavi, Gironde, Posté le 08/08/2010 à 14:13
1 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
bonjour ,


J ai acheter une maison il y a 15 jours ( acte de vente signé ) a un particulier sans passer par agence et en mettant en pression les canalisations on s est rendu compte qu on avait une grosse fuite d eau sous la baignoire sur un tuyau partant en sol .
De ce fait nous avons appellé un ami artisan plombier qui est venu constater les degats et nous a apris que nos tuyaux était pourris et qu il faudrait refaire toute l installation .
Auparavent comme nous avions eu les clefs avant la signature j avais deja detecté des fuites en combles qu avais refais la proprio au noir sans facture.
Un recours est il possible ? Pour moi c est a l ancienne proprio de faire les reparations a ses frais.
Pouvez vous me renseigner au plus vite sachant qu en ce moment je dors a l hotel

merci de votre comprehension

Poser une question Ajouter un message - répondre
sosjuju, Paris, Posté le 08/08/2010 à 17:56
17 message(s), Inscription le 17/07/2010
bonjour,
ce genre de problème aurait pu être découvert par vos soins lors de vos visites avant l'achat. N'est pas un vice caché un vice apparent et dont l'acheteur a pu se convaincre lui même. c'est pour cela qu'il est conseillé lors des visites pré achat d'ouvrir en grand tous les robinets...
Si sur l'acte de vente il y a en plus inscrit que c'est une vente "en l'état" ce problème a toute les chances d'être le votre à présent et non pas celui du vendeur.
bon courage


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]