Frais de franchise répercutés sur locataire

Publié par

Bonjour,
nous sommes locataires d'une maison. Lors d'un coup de vent, le store a été endommagé. La réponse de notre assurance a été que ce qui concernait les stores était à la charge du propriétaire. L'assurance du propriétaire a donc pris en charge les travaux de réparation.
Maintenant, le propriétaire, via l'agence immobilière, veut nous faire payer la franchise. En a t'il le droit?
Merci

Publié par

Bonjour,

non, les franchises des assurances des propriétaires ne sont pas récupérables sur les locataires.
cordialement

Publié par

bonjour
les franchises des contrats des bailleurs ne seraient éventuellement récupérables auprès du locataire que si celui-ci était responsable du dommage en cause.
tel n'est pas le cas ici où le locataire s'exonère de sa responsabilité par le fait extérieur.