Frais de charge apartement

Publié par

Bonjour, je suis Québécoise et j habite en France. J ai loué un appartement pendant 4 ans et je viens de quitter cet apartement, j attends mon dépot de sécurité mais en fin de compte ont me dit que j ai des charges a chaque année qui doit etre ajuster. J ai relu mon contrat car je payais 50€ par mois pour les charges. Le propriétaire n a jamais fait le calcul a chaque année pour les charges, erreur de sa part et moi ne connaissant pas le système francais alors je ne pouvais savoir qu il devait faire ce décompte a chaque année. après 4 ans il me dit que je lui doit 860€ pourr le calcul des 4 dernières année.Est ce légal d agir de cette facon?

Publié par

Si ce n'était pas un meublé avec forfait de charges, oui, c'est légal, il a 5 ans pour le faire

Publié par

D accord merci, mais sur mon contrat j ai lu cette semaine c est indiqué qu il doit au maximum une fois par année mettre a jours les frais. Ca fait beaucoup quand meme aprés 4 ans a payer.

Merci pour votre information.

Publié par

oui, le bailleur a cette obligation mais s'il ne le fait pas et il a 5 ans pour le faire sans aucune sanction