Etat des lieux, propriétaire mal honnete

Publié par

Bonsoir,
Je vous explique rapidement,
nous étions dans un logement insalubre ( moisissure et fuite d'eau) le propriétaire n'a pas fait les travaux nous avons donc posez notre préavis, nous avons fait l'état des lieux le 7 septembre 2016 , le ton est rapidement monter entre mon mari et le proprietaire , il nous a dit qu'il nous rendrais nos 2 mois de caution ( 750 euros pour l'electromenager , et 750 euros de caution normale)
Il à ensuite mis fin a l'état des lieux en nous disant qu'il nous ferais parvenir au plus rapidement la copie ... et la caution...
Il ne nous à rien fait signez, il ne nous à donnez aucun relever de compteur cela fait donc bientôt 2 mois que nous payons l'électricité pour l'autre appartement sans y être ( 157 euros/ mois)
Je viens de recevoir des devis pour les travaux qu'il aurais réaliser dans sont appartement depuis notre départ , il y en aurais pour 1050 euros , + 208 euros de loyer de Septembre , il ne veut nous rendre que 242 euros sur les 1500 euros...
il dit que je peux l'attaquer si je veux je peux rien faire d'après lui...
Comment puis je faire? l'état des lieux est il recevable? a t'il droit de rajoutez des chose dans l'état des lieux sans que je sois la et sans que je les signez?
Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas fait d'état des lieux à l'entrée?

Publié par

Bonjour, pas d'état des lieux de sortie signé = le dépôt de garantie doit être rendu en totalité. A qu'elle date votre préavis finit il ? Il y a l'air d'avoir des abus. Le bien a t il été classé insalubre par un service d'hygiène ? Avez vous noté les détérioration dans l'état des lieux d'entrée ? Avez vous fait une LRAR au bailleur pour lui sognalé mes problèmes ? Cordialement

Publié par

Bonsoir,
Il faut ajouter qu'il appartient au locataire de résilier les contrats ouverts à son nom (eau, électricité, assurance) et non au bailleur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme il a été dit, puisque vous n'avez pas signé d'état des lieux de sortie, aucune dégradation ne peut vous être attribuée et donc aucune retenue sur votre dépôt de garantie à ce titre.
Ensuite, je ne comprends pas cette histoire de double dépôt de garantie. Le montant du dépôt de garantie est plafonné par la loi à un mois de loyer hors charges. Quel type de bail aviez-vous (vide ou meublé) et de quand date t-il ?

Publié par

Il semblerait quand même que:
"nous avons fait l'état des lieux le 7 septembre 2016"

Publié par

Bonjour,
Il mérite une mise en demeure à envoyer par lettre recommandée avec accusé de reception, concernent un état des lieux non règlementaire et la restitution de caution. En l’absence de réponse satisfaisante du bailleur sous 8 jours, saisine du Juge de Proximité.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il semblerait quand même que:
"nous avons fait l'état des lieux le 7 septembre 2016"

Oui, mais...
Il ne nous à rien fait signez,
Un état des lieux non signé du locataire = pas d'état des lieux...