J'essaie d'acheter un bien mais difficilement !

Sujet vu 287 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/10/08 à 16:46
> Droit de l' Immobilier


greenfairy, Posté le 08/10/2008 à 16:46
1 message(s), Inscription le 08/10/2008
Bonjour,

Je correspond avec un propriétaire depuis plus de deux ans afin d'acquérir un bien immobilier (moins de 10 m2). En semi-abandon et très mauvais état.

Ce propriétaire m'a donné son accord par écrit pour une somme proposée. Un dossier a donc été constitué chez le notaire. Suite à quoi manquaient deux pièces administratives concernant le propriétaire.

Mon notaire et moi lui en avons fait la demande. Mais nous sommes restés sans réponse depuis, ce malgré moult relances.

Aujourd'hui, ce jour même, il se trouve qu'une agence a été mandatée afin de mettre en vente ce bien. A une somme bien supérieure (le triple !).

Ai-je un recours ? Comment puis-je mettre les chances de mon côté pour acheter ce bien au prix convenu avec le propriétaire dès le départ ? Suis-je victime d'une discrimination ?

NB : le propriétaire vit à l'étranger, j'ai à l'époque obtenu ses coordonnées au cadastre. C'était une démarche spontanée.

Vous remerciant de votre soutien.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 08/10/2008 à 19:05
2560 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Personnellement, j'essayerais de faire une offre à l'agence, pas les temps qui courrent, il n'y a pas foule d'acheteurs.

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]