Erreur de prix de vente maison

Publié par

Bonjour,

Nous venons d'aheter une maison la valeur de la maison etait de 162 000 frais d'agence inclus (fa 12000).

l'gence a fait une erreur lors de la redaction du compromis elle a indiqué un prix net vendeur 145320 euros (dont 4680 de meubles) au lieu de 150000.

le notaire s'est basé sur les 145 320 pour faire l'acte de vente definitif, personne ne s'est aperçu de cette erreur jusqu'au lendemain de la signature.

le vendeur se retrouve avec un manque a gagner de 4680 euros.

le notaire nous a dit que l'acte de vente ne peut ni etre modifiable ni annulable.

l'agence nous propose de faire un cheque directement au vendeur, mais nous ne sommes pas d'accord nous voulons une transaction officielle pour ne pas avoir de probleme par la suite.

que peut on faire?

merci

Publié par

bonjour,

rien le vendeur a signé il était d'accord

c'est trop tard

pour tout savoir sur la vente immobilière et le compromis de vente:

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm