Eléments pouvant rendre nul un mandat immobilier

Publié par

Bonjour,
Concernant un mandat de vente, le fait qu'aucune description du bien à vendre ne soit stipulée, qu'aucune des parties (Mandant ou Mandataire) n'ait inscrit les mentions "Lu et approuvé, bon pour mandat"/mandat accordé", peut-il rendre ce mandat NUL et si oui comment faire valoir nos droits ?
Merci.

Publié par

bonjour,

une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffit à dénoncer un mandat

pour tout savoir sur la vente immobilière et le compromis de vente :

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par

Bonjour et merci.

Mais cela ne répond pas au fond de ma question. Est-ce que les éléments manquants cités suffisent à rendre le mandat NUL ???

Quant à l'envoi recommandé avec accusé de réception, il comporte un préavis de 15 jours, OK.
Mais... à compter de la 1ère présentation du facteur ou de la signature du dit accusé réception ???

Merci

Publié par

Bonjour, à vous lire, il apparait que le mandat de vente est irrégulier, non conforme à la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, au décret n° 72-678 du 20 juillet 1970 en matière de mandat de l'agent immobilier, au Code civil, le mieux à ce sujet pour etre sur c'est de soumettre le document à un avocat, un notaire, bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Nous allons dès demain matin consulter notre notaire.
Qu'en est-il pour notre question à propos de la lettre recommandée avec accusé de réception : le délai de 15 jours est-il effectif à compter de la 1ère présentation par le facteur ou de la signature de l'accusé réception ?

Merci pour votre précédente réponse.

Cordialement.

Publié par

c'est en principe à compter de la signature de l'accusé de réception, votre notaire vous apportera plus de précisions à ce sujet, bon après-midi.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour tout. Si d'autres internautes veulent ajouter des éléments complémentaires, nous attendons leurs lumières.

Bonne fin de dimanche.

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

jeetendra vous a tout expliqué.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL