Droit du locataire encas de travaux

Publié par

Bonjour,
J' ai appris par le maitre d'oeuvre s'occupant de l'immeuble ou je suis locataire que des travaux de rénovation allaient etre entrepris dans un avenir proche et que je devais me reloger. Ni la propriétaire ni l'agence gérant l'immeuble ne m'ont contactée. Je voudrai savoir quels sont mes droits, est-ce à moi de retrouver un nouveau logement, puis je prétendre à la prise en charge par la propriétaire de la différence de loyer?

Publié par

Bonjour,à moins que les travau ne nécessitent une urgence, vous etes en droit de refuser.Le bailleur devra vous reloger les temps que dure les travaux si ils durent plus de 40 jours ou s'ils ne peuvent etre faits en votre présence. cordialement