Dois-je prendre en charge une reparation dûe a l'humidité ?

Sujet vu 550 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/01/11 à 20:16
> Droit de l' Immobilier


Adrisoph, Gironde, Posté le 04/01/2011 à 20:16
1 message(s), Inscription le 04/01/2011
Bonjour,

J'habite dans un appartement HLM depuis plus de 5 ans. J'ai posé le préavis il y a un mois et je quitte les lieux avant la fin du preavis.

Aujourdhui le proprietaire est venu faire un pré-etat des lieux car nous lui avions informé d'un probleme d'humidité dans la salle de bain.
Voici le probleme :

L'humidité a engorgé le papier peint (papier special salle de bain) ainsi que le mur et le plafond.
Il y a donc beaucoup de moisissure sur ces murs et plafonds. Les joints ont aussi moisi.
Il n'y a qu'une VMC (pas de fenetres) qui fonctionne tres bien mais qui a priori n'est pas assez puissante pour evacuer toute l'humidité ce qui a provoqué ces moisissures.

En voyant ca , le proprietaire m'a expliqué que c'etait a mon assurance de payer une pose de faillance et les peintures. Or lorsque j'appel mon assurance , elle me dit que dûe a la convention CIDRE , c'est a l'assurance du proprietaire de prendre en charge ces reparations , surtout si le preavis a été posé. Car certes ca n'est pas un degat des eaux , mais simplement une erreur de construction car la VMC n'est pas suffisante.

Pouvez vous m'eclairer un peu ? Est-ce mon assurance , celle de mon proprietaire ou a moi meme de prendre en charge ces reparations ?

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]