Delais de retractation et remboursement de frais

Publié par

BONJOUR

je me présente je suis étudiante, et comme toute étudiante je recherche un studio.

Alors je suis tombais sur une agence qui contre 220 euros nous délivre les numéros des propriétaires

Dans un premier temps je signe et donc donne un chèque de 220 euros ( ce qui est énorme pour moi) en sortant de l agence ( donc 5 minutes après chrono) je réalise que je n ai pas besoin de ce service.

Donc je me précipite dans l agence pour annule le tous, sachant que je nai rein fait, rien utilisé et ayant réglé par chèque ils n avait rien encaissé.

Ainsi je demande la rétrocession et il me réponde qui ne me rembourserai pas, que si et encore c'est avec un grand peut être je trouve un bail ailleurs attestant de la non nécessite de leurs service.

Ma question concerne le délais de rétractation et quelle sont mes droit?
Ai je le droit de faire opposition à mon chèque sans conséquences?

SVP ET MERCI, j ai grand besoin de vos conseilles.

Publié par

Bjr,

dans le cas que vous exposez, à mon sens, il n'y a rien à faire ; vous avez acheté une prestation. Il ne s'agit pas d'une vente à distance donnant droit à délai de rétractation.

Si vous faites opposition sur le chèque vous vous exposez à des sanctions pénales. Vous n'avez aucun motif valable pour faire opposition.