Dégradations suite à une tentative de cambriolage

Publié par

Bonjour, je suis locataire dans une résidence et j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant chez moi de constater que ma porte avait été dégradé suite à une tentative ( personne n'est entré )de cambriolage ( enjoliveur de serrure abimé et 2 traces de pesée effectuées au tournevis visibles en ouvrant ma porte). J'ai porté plainte pour dégradation à l'hôtel de police de ma ville ( les auteurs ne sont biensûr pas identifiés). J'aimerai savoir à qui incombe le paiement des dégâts, si c'est moi même où mon propriétaire qui doit faire marcher son assurance.
Merci d'avance pour la réponse [smile3] !!!

Publié par

Bonjour,

Vous devez faire une déclaration à votre assureur Multirisque Habitation.

Cordialement

Publié par

:( c'est ce que je pensai.... Avancer les frais sans compter les 150€ de franchises ... Super la résidence avec digicodes etc .. Dégouté :(
Merci pour la réponse !!! :)

Publié par

Bonjour,
Vous n'êtes pas la première à tenter de faire prendre en charge par le bailleur ce type de dégradation commise par un tiers que vous n'avez pas autoriser à venir chez vous.
Ces prétentions sont joujours rejettées sur la base de l'article 1725 du code civil, et les réparations sont bien à charge du locataire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.