Déchets cachés, découverts après l'achat

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines une maison sur un grand terrain avec une parcelle de bois attenante. Je viens de découvrir que les anciens propriétaires ont laissé/caché, sous un tas de bois et de feuilles, une grande quantité de déchets considérés comme "dangereux" : pièces détachées de voiture (pots, suspensions), pots de peinture vides, bombe aérosols, téléviseur, ardoises fibrociment, etc ...

Je souhaiterais savoir quel sont les recours dans ce cas précis (la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975 relative à l’élimination des déchets et à la récupération des matériaux pourrait-elle s'appliquer ?).

Pour résumer, que puis-je faire pour que les anciens propriétaires soient tenus de récupérer et éliminer ces déchets ?

Merci de votre aide
Olivier

Publié par

Le problème va être celui de la preuve que ce sont eux.

Publié par

Ce sont clairement de "vieux" déchets, rouillés ou pris dans la végétation (lierre/ronces).
Mais, en effet, je n'ai rien qui prouve formellement qu'ils étaient déjà là avant la date d'achat.