Decé d'un concubin et pas d'enfants

Publié par

bonjour,

Nous avons achete un terrain que nous avons fait mettre au deux noms, nous y avons construit une maison et je me demander, en cas de decés d'un concubin (pas de mariage, ni de pacs) que ce passe t-il?

Les héritiers sont-il les parents? (comme il n'y a pas d'enfant)
MERCI ! Dernière modification : 12/02/2008

Publié par

Bonjour.

Oui, la moitié indivise du terrain sera transmise aux parents sauf si le concubin fait un testament.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci de votre réponce, dans ce cas je devrais vivre avec les beaux parents ?
Je peux acheter leur part ... ? Et vice verca je pense!
Pourront-il me mettre dehors ?

Publié par

Non..

Le mieux sera de procéder à un rachat de leurs parts ou de leur vendre les votre.

__________________________
Cordialement.