Credit immobilier entre concubins

Publié par

Bonjour,
je suis séparée de mon concubin et nous avons mis en vente la maison que nous avons fait constuire en commun en 2007. depuis que mr a pris cette decision, j'ai demenagé et donc ayant un loyer a payer et trés peu de revenus par rapport à lui, il à continué à regler seul les credits immobiliers souscrit à nos 2 noms mais sur lesquels il n'est nullement specifié que nous devons payer la moitié chacuns. nous venons de signer un compromis de vente et j ai declaré au notaire que je n'ai pas l intention de lui rembourser la moitié de ce qu'il a versé seul. en ais-je le droit ? comment dois-je proceder ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous ne dites pas dans quelles conditions l'achat a été réalisé ((50/50 ou autre répartition).
l'argent de la vente devra se répartir selon cette répartition, en tenant compte des remboursements de prêts faits par votre ex-concubin et éventuellement d'indemnité d'occupation.
cordialement