Compromis de vente et debut des travaux

Publié par

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison en VEFA le 15 janvier 2008.

Sous notre demande, le promoteur nous a envoyé un papier signé stipulant que les travaux de notre maison démarreraient avant le 15 mai 2008, et ce avant l expiration du délai de réflexion des 7 jours apres signature du compromis. En effet, nous avions menacé de nous rétracter si nous n avions pas de date précise de début des travaux.

Aujourd hui, c est a dire le 30 juin, les travaux ont effectivement démarré pour une partie du lotissement, mais rien n a été fait pour notre maison.

Malgré nos nombreux appels, le promoteur ne nous a toujours pas informé du début réel des travaux.

Sachant que nous ne sommes pas encore passés chez le notaire, mais que nous avons qd meme versé un acompte de 5% (pas encore encaissé), avons nous les moyens juridiquement parlant de demander l annulation du compromis de vente et la restitution du dépot de garantie, en s appuyant sur la lettre que nous avait envoyé le promoteur (lettre dans laquelle il " s engage" a demarrer les travaux de notre maison avant le 15 mai)?

Cordialement.

Publié par

vous pouvez demander l'annulation de la vente si votre prescription était stipulée dans le compromis. l'acompte sera remboursé.

sinon négociez