Comment expulser un locataire

Publié par

Bonjour,

Je loue ma maison à un homme seul avec un chien. Il ne paie pas de loyer vu travaux non fini. Cependant, nous ne pouvons finir car cet homme déteriore tous, aucune hygiène et demonte tous sans avis et autre. Cette maison est meublé mais il a tous cassé.

Avons nous le droit de le mettre dehors sans préavis et autre car nous ne pouvons plus rester comme ça, et de plus cet homme se permet lorsque nous ne sommes pas là de venir chez nous en ecaladant notre mur.

Je vous remercie par avance, de me donner tout information et directive rapide.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part

Veuillez agréer mes sentiments dévouées. Dernière modification : 10/05/2010

Publié par

ADIL DE L'OISE
36 rue Jean Racine
60000 BEAUVAIS
Tel : 03 44 48 61 30

Bonjour, vous allez etre contraint d'opter pour une résolution judiciaire du bail (motif légitime et sérieux), de recourir à un huissier de justice.

Prenez contact avec l'Association ADIL à Beauvais, ils tiennent des permanences juridiques et vous apporteront plus de précisions à ce sujet, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'expulsion de locataire est soumise à des conditions très précises et très draconiennes pour être valable.
vu l'absence de loyer vous ne pourrez pas arguer du non-paiement mais vous pouvez demander judiciairement la résolution judiciaire du bail (même bail tacite) si cette personne ne se conduit pas "en bon père de famille".
effectivement l' ADIL vous renseignera ou même une association de consommateur (voir le site consonet de l'institut national de la consommation).
cordialement