Chaudiere en panne donc 15j sans eau chaude et chauffage

Publié par

bonjour,
je me demande si ce procede est legal donc j ai besoin de vos lumieres,
j ai enmennager en mars 2007 sans payer le contrat d entretien chaudiere car le prpprietaire m a dit qu il m en faisait cadeau car je n aurai aucun problemes avec celle ci car elle estait recente il ma dit confirme en me disant que c etait "la rolls"des chaudieres!!1er hiver arrive et deja panne5plus eau chaude et chauffage)il vient avec un proffessionnel et me dit qu il ya une piece a change,j ai due attendre 15j en faisant chauffer des casseroles d eau pour laver mes enfants et il m a dit que c etait a moi de payer la piece?qu en pensez vous?

Publié par

Bonjour , en tant que locataire , vous devez obligatoirement souscrire un contrat d'entretien ! Si vous ne le faites pas votre bail peut être résilié et votre assurance ne fonctionne pas en cas de problème .. Aviez vous fait l'entretien de la chaudière en 2008 ? Domi

Publié par

http://www.experatoo.com/locataires-locations/quelles-sont-reparations-charge_22811_1.htm je vous conseille de lire ce post ! Domi

Publié par

il a juste contacte l agence de chaudiere qui a remplace la piece d usure qu il dit qui donc etait a nous de payer car il nous faisait pas paye le contrat d entretien

Publié par

Méfiez vous car vous devez obligatoirement souscrire ce contrat en tant que locataire !! Lui a un contrat en tant que propriétaire mais vous devez avoir le votre !!!! Vous êtes de plus tenu de lui fournir la preuve de l'entretien annuel , faute de quoi il peut résilier votre bail ! Lisez le post de coolover ,mais a mon avis , si la chaudière n'a pas été entretenue en 2008 , vous êtes en tort car c'est une obligation . Domi

Publié par

merci pour vos reponses donc c est moi qui suis en tort,mais il m adit "je vous fais pas payele contrat.."de plus j ai appele les anciens locataires qui m ont dit que cette chaudiere avait deja eut des problemes!est ce moi qui aurait du demander ce contrat ou lui qui auraitdu me le demander?

Publié par

C'est à vous de souscrire ce contrat en votre nom , c'est une obligation pour le locataire !
Propriétaire, syndic ou locataire, pour votre confort et votre sécurité et, conformément à la réglementation, il est obligatoire d’entretenir votre chaudière au moins une fois par an. (circulaire ministérielle du 09-08-78)

Regardez dans votre bail , vous avez certainement un article à ce sujet ! La chaudière appartient au propriétaire mais c'est vous qui l'utilisez ..... Vous ne m'avez pas dit si cette chaudière a été révisée en 2008 Domi

Publié par

non!je me suis fiez a lui il m a dit je vous fais cadeau du contrat d entretien...

Publié par

Et bien sachez que cet entretien annuel est obligatoire ! ne tardez pas à vous en occuper . Domi

Publié par

http://www.travaux.com/dossier/demarches-legales/11436/Contrat-annuel-d-entretien-chaudiere-:-une-solution-souple-pour-repondre-a-une-obligation-legale.html lisez ceci ! bon dimanche Domi