Changement d'assurance de prêt immobilier !

Publié par

Bonjour ,

j'ai 1 prêt au crédit immobilier au crédit agricole depuis 2009 . J'ai en même temps souscrit l'assurance de cette banque pour le crédit immo .

Cependant je viens de consulter un courtier qui me propose une assurance externe bien + intéressante .

Ai je le droit de résilier mon assurance au crédit agricole et souscrire l'assurance externe pour couvrir mon prêt immo ?

A noter que si je change d'assurance , le taux de couverture sera le même , à savoir 100% sur chaque tête (ma femme et moi même !)

Merci d'avance .

Cordialement .

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Avant de résilier et souscrire chez votre courtier, il faut avoir l'accord du prêteur..

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui mais justement je suis obligé d'avoir son accord ? Ou la loi me le permet ?

Publié par
chaber Superviseur

Vous devez absolument avoir l'accord du prêteur; si oui rien ne vous empêche de changer d'assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

l'évocation de la loi lagarde aidera votre banquier a vous accorder le changement d'assurance

mais sans son accord impossible d'en changer ;