Augmentation du loyer et des charges

Publié par

je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2006, ma propriétaire est décédée au mois de mars 2007.Je bénéficiai de l'allocation logement mais le compte bancaire de ma propriétaire ayant été cloturé par ses héritiers , l'AL a été renvoyé à la caf . Je leur ai expliqué la situation ,afin qu'il me verse l'allocation sur mon compte mais ils ont préféré suspendre l'AL
Les héritiers ont mis la gérance de l'immeuble dans une agence et celle ci à mis 7 mois avant de me contacter pour les loyers ,avec une augmentation, ainsi que pour les charges
mon bail est un bail de 3ans qui a débuté le 15/07/06
dans quelles mesure ont ils le droit d'augmenter le loyer et les charges sans prévenir et sans en donner les détails ,je signale que depuis neuf mois aucun entretient de l'immeuble n'est effectué ainsi que pour les ordures ménagères , se sont , nous, les locataires qui assuront tout cela
merci de me répondre
cordialement

Publié par

Le locataire doit être informé par courier un mois avant la date anniversaire de l'augmentation du loyer en tenant compte de l'indice de référence des loyers, pour les charges elles sont révisables chaque année en fonction des dépenses réelles. Soit il y a un top perçu par le bailleur, donc un avoir pour le locataire. Soit le locataire n'a pas assez payé il doit la la différence à son bailleur. Tout cela bien entendu sur présentation, des divers justificatifs par le bailleur ou son mandataire.